Actualité minière

Boké/Guinée : La SMB aide les pêcheurs artisanaux de trois collectivités

Dans le cadre du respect de son programme annuel communautaire, la société minière de Boké(SMB) vient d’offrir des matériels de pêches à certaines communautés impactées par le projet de l’entreprise. Ce sont les collectivités de Tefken, Kabata et Kanfarandé dans la région de Boké qui ont bénéficié de ce don.

Un don composé de 3 barques motorisé, de 8 ballottes de filets, des sacs flotteurs, trois moteurs de 15 chevots, 120 litres de carburant, des documents administratifs livrés par l’Agence de Navigation Maritime(ANAM)

Objectif de cette assistance aux pêcheurs  est d’atténuer les impacts du transport fluvial de la bauxite qui affectait négativement les activités de pêches des communautés, d’éviter les  accidents entre bateaux de transport de bauxite et pirogue de pêches sur le long du chenal et permettra à la communauté de se ravitailler en produits halieutiques, pêchés   en eau profonde.

Ce don contribuera également à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. Celles-ci qui restent très reconnaissantes ont remercié la SMB pour tout ce que la société fait pour les communautés de Boké depuis son implantation dans cette région.

La donatrice quant à elle, invite les pêcheurs à l’entretien et l’usage à bon échéant de ces outils modernes au profit de toutes les communautés impactées par le projet de la société.

Selon nos sources, depuis son implantation à Boké en 2014, le consortium SMB Winning a offert 10 barques motorisés à 30 villages, répertoriés sur le long du chenal.

Toumany CAMARA

632-63-33-54

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close